Socio Esthétique en ASSP

ASSP1ASSP2ASSP3








Module SOCIO ESTHETIQUE  en bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la personne

La pratique professionnelle de Bien Être et Beauté s’exerce auprès des populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse…). Elle leur permet de retrouver une image positive d’elle–même ou leur procurer du bien-être.

Basés sur la richesse du sensoriel, les soins esthétiques permettent une prise en charge personnalisée et réconfortante de la personne. Ils permettent de stimuler le désir de s’occuper de soi, d’apaiser les patients, de mieux vivre sa maladie ou ses difficultés.

Les pratiques du bien-être sont de plus en plus reconnues et appréciées par les professionnels de santé. Elles sont aujourd’hui très présentes  au sein des structures (centres hospitaliers, EHPAD, centre de cancérologie, ...).

Un vrai +

Une heure d’enseignement par semaine dès la classe de seconde

Des enseignants d’esthétique vont  transmettre à nos élèves des classes de bac professionnel ASSP des techniques de soins : modelage du visage,  du décolleté,  des mains, des pieds, des jambes ;  modelage crânien ;  mise en beauté, techniques de base de maquillage.

Ce module d’une heure par semaine est l’atout supplémentaire de la formation.