Vie au lycée

Une situation idéale

A quelques minutes de Lille, les lycées d’enseignement général, technologique et professionnel Saint Vincent de Paul et Notre Dame du Sacré Cœur œuvrent à l’accueil et à la promotion du jeune dans l’esprit du projet éducatif porté par la Tutelle des Filles de la Charité.

Des valeurs fortes

Attachés à la transmission des valeurs auprès des jeunes que nous accueillons, nous les accompagnons dans la construction de leur projet professionnel et les conduisons à la réussite en veillant à l’épanouissement de chacun.

Un site exceptionnel

Au milieu d’un parc, dans un cadre verdoyant, 1300 élèves sont accueillis en formation initiale ou en formation continue allant de la 3ème préparatoire à la voie professionnelle, au bac plus 3. La diversité de nos propositions de formation et de nombreuses passerelles permettent d’envisager des cursus adaptés à chacun.

Une équipe pédagogique impliquée, une place pour tous

Avec un encadrement exigeant mais bienveillant, les équipes enseignantes s’attachent à redonner confiance, à faire acquérir des connaissances mais aussi faire grandir et à emmener chacun vers son projet.

2 classes d’ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire) permettent d’accueillir, en petits groupes, des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives et de travailler à travers des périodes de stages, leur futur projet professionnel. Un internat permet de recevoir les élèves qui résident dans les communes les plus éloignées.