DN MADE (Diplôme National des Métiers d'Art et du Design)

Le Diplôme National des Métiers d'Art et du Design est une formation d'une durée de 3 ans et qui permet d'obtenir le grade de Licence.
Le DN MADE vise la formation de futurs professionnels à collaborer au sein d'équipes pluridisciplinaires, à l'élaboration et la mise en oeuvre des processus de création, de conception et de fabrication dans la diversité des champs des métiers d'art et du design.
Cette formation d'une durée de 6 semestres (dont 12 à 16 semaines de stage,en milieu professionnel) est accéssible aux bacheliers.
Notre formation s'incrit en collaboration, co-contruction dans un réseau d'établissements dénomé RéAA (Réseau des Ecole d'Arts Appliqués) proposant d'autres parcours que vous pouvez découvrir ci-contre : http://reaa.design/1200px Instagram logo 2016.svg

Parcours 1 : Création culturelle

    Majeure : GRAPHISME
    Mineures : Graphisme / Numérique
    Ce parcours explore de nouvelles stratégies de communication et de nouvelles technologies innovantes pour produire des supports dédiés à la création culturelle et adaptés aux modes de diffusion émergents. Il met la puissance narrative et suggestive de l'image au service des supports médiatiques, en développant un vocabulaire original. Le parcours "Création Culturelle" ouvre des porosités entre la production artistique contemporaine et les technologies du futur.
    Les métiers accessibles à l'issue du parcours "Création Culturelle" sont : Designer graphique ou éditorial, chef de projet, concepteur en médiation culturelle, assistant artistique de création ou de production, designer UI/UX, ...

Parcours 2 : Création Typographique

    Majeure : GRAPHISME
    Mineures : Typographie, Livre, Numérique
    Ce parcours explore des savoir-faire artisanaux, des techniques industrielles, des technologies numériques afin de créer des ponts entre passé et futur dans le domaine typographique, dans l'objectif de concevoir des supports éditoriaux et de communication innovants. Le parcours "Création Typographique" suppose l'éclosion de petites entreprises créatives passionnées par le patrimoine typographique industriel et au regard tourné vers le futur.
    Les métiers accessibles à l'issue du parcours "Création Typographique" sont : Designer graphique ou éditorial, chef de projet, dessinateur de caractères, assistant artistique de création ou de production, designer UI/UX ...

Parcours 3 : Innovation

    Majeure : INNOVATION
    Mineures : Illustration, Graphisme, Numérique
    Ce parcours questionne un nouveau vocabulaire graphique et éditorial à la croisée de l'image et du numérique, afin de développer des univers, des identités et des contenus multisupports, dédiés à une audience à l'affût des dernières innovations technologiques (vidéographiques, interactives, ...).
    Les métiers accessibles à l'issue de ce parcours sont : Designer graphique ou éditorial, chef de projet, data designer, designer éditorial multi-supports, assistant artistique de création ou de production, designer UI/UX, ...
.

Modalités d'admission

La demande s'effectue par le biais du portail : PARCOURSUP
Possibilité de nous contacter pour tout renseignement complémentaire au 03 20 07 04 32 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: Pôle Arts Appliqués