CAP Métiers de la Mode

Le titulaire de ce diplôme possède les compétences nécessaires à la mise en oeuvre des moyens de coupe, de fabrication et de finition d'un produit. C'est un opérateur intervenant dans le réalisation de produits textiles. Il travaille selon la technique du "flous" afin de réaliser des vêtements souples et destructurés, par opposition à la réalisation tailleur.
Cet ouvrier qualifié exerce dans des grandes entreprises, de PME ou des entreprises artisanales qui ont une activité dans le prêt-à-porter, le moyen et haut de gamme.

Lire la suite

DN MADE (Diplôme National des Métiers d'Art et du Design)

Le Diplôme National des Métiers d'Art et du Design est une formation d'une durée de 3 ans et qui permet d'obtenir le grade de Licence.
Le DN MADE vise la formation de futurs professionnels à collaborer au sein d'équipes pluridisciplinaires, à l'élaboration et la mise en oeuvre des processus de création, de conception et de fabrication dans la diversité des champs des métiers d'art et du design.
Cette formation d'une durée de 6 semestres (dont 12 à 16 semaines de stage,en milieu professionnel) est accéssible aux bacheliers.
Notre formation s'incrit en collaboration, co-contruction dans un réseau d'établissements dénomé RéAA (Réseau des Ecole d'Arts Appliqués) proposant d'autres parcours que vous pouvez découvrir ci-contre : http://reaa.design/1200px Instagram logo 2016.svg

Lire la suite

Prépa Art et Design

Cette formation est destinée aux jeunes titulaires d’un baccalauréat qui désirent intégrer une formation supérieure d'Art ou du Design, notamment les écoles supérieures d'art (DNA - DNSEP), licence et master art, ou design, ou un DNMADe (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design)  particulièrement dans notre réseau  RéAA (Réseau des Ecoles d'Arts Appliqués - reaa.design )1200px Instagram logo 2016.svg

Lire la suite