✨ Découvrir l'Opéra par la pratique artistique... La suite !
Troisième volet du projet éducatif artistique et culturel PEPS : Découvrir l’Opéra par la pratique artistique avec les élèves de Terminales Std2a et l’opéra de Lille.
Les élèves ont accroché les travaux de groupe dans un des petits salons de l’Opéra de Lille pour une exposition le temps des représentations de Faust de Gounod et la journée Happy day le dimanche 11 mai.
Rencontre en fin de journée avec Denis Podalydes Comédien et metteur en scène) et les élèves. Échange sur le texte « Faust », l’interprétation et la mise en scène qu’il a réalisé pour cet opéra. Quelle chance nous avons de l’avoir rencontré !!!
Enfin, nous avons assisté à la première de « Faust » de Charles Gounod et son magistral Méphistophélès. Cet opéra en deux actes est l’opéra français le plus joué au monde. La représentation a été saluée généreusement par le public. Costumes réalisés Christian Lacroix présent au salut final.
Possibilité d’assister à l’Opéra de Faust de Charles Gounod le jeudi 15 mai, retransmission live dans 14 lieux des hauts de France dont la place du théâtre de Lille à 20h.
Merci à l’Opéra, à Claire Pasquier du collectif Meute et ses intervenants et aux élèves de terminales Std2a pour cette aventure artistique et culturelle inoubliable. Une découverte pour les élèves ! 🤗👍
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Thermibag : quand les élèves de Seconde Commerce entreprennent pour un avenir plus durable
Cette année, les élèves de Seconde Commerce se sont lancés dans une aventure aussi enrichissante qu’engageante : la création de leur mini-entreprise Thermibag, dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre.

Nos élèves engagés pour le devoir de mémoire
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

