✨ Découvrir l'Opéra par la pratique artistique... La suite !
Troisième volet du projet éducatif artistique et culturel PEPS : Découvrir l’Opéra par la pratique artistique avec les élèves de Terminales Std2a et l’opéra de Lille.
Les élèves ont accroché les travaux de groupe dans un des petits salons de l’Opéra de Lille pour une exposition le temps des représentations de Faust de Gounod et la journée Happy day le dimanche 11 mai.
Rencontre en fin de journée avec Denis Podalydes Comédien et metteur en scène) et les élèves. Échange sur le texte « Faust », l’interprétation et la mise en scène qu’il a réalisé pour cet opéra. Quelle chance nous avons de l’avoir rencontré !!!
Enfin, nous avons assisté à la première de « Faust » de Charles Gounod et son magistral Méphistophélès. Cet opéra en deux actes est l’opéra français le plus joué au monde. La représentation a été saluée généreusement par le public. Costumes réalisés Christian Lacroix présent au salut final.
Possibilité d’assister à l’Opéra de Faust de Charles Gounod le jeudi 15 mai, retransmission live dans 14 lieux des hauts de France dont la place du théâtre de Lille à 20h.
Merci à l’Opéra, à Claire Pasquier du collectif Meute et ses intervenants et aux élèves de terminales Std2a pour cette aventure artistique et culturelle inoubliable. Une découverte pour les élèves ! 🤗👍
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).

Mots en lumière : les élèves de seconde mettent les livres à l’honneur
Cette année, l’ensemble des élèves de seconde a participé au concours « Mots en lumière », un projet pédagogique alliant lecture, créativité et expression orale.

Un moment convivial autour d’un barbecue pour les internes
Les internes ont récemment eu l’occasion de partager un moment convivial à l’occasion d’un barbecue organisé au sein du campus.
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

