Eline - CAP esthétique
« Une véritable passion »
Depuis toute petite, l’univers de la beauté m’a toujours attirée. L’esthétique était une évidence car ce domaine me faisait vibrer. J’aimais prendre soin de moi et m’occuper des autres. Mais, au collège, on me disait souvent que cette filière n’était pas pour moi et mes résultats scolaires irréguliers m’ont fait douter de mes capacités.
J’ai alors perdu confiance en moi et j’ai commencé à croire que je n’étais pas à la hauteur. Mais en arrivant au lycée, tout a changé. Ce nouvel environnement m’a donné une seconde chance et j’ai pu révéler mon potentiel.
Un épanouissement personnel
Les professeurs ont une approche et une pédagogie qui m’ont poussé vers le haut. J’apprends à maquiller, à réaliser des soins, à faire des épilations et à effectuer des soins pour les ongles. C’est d’ailleurs l’aspect que j’aime le plus. Contrairement au collège, où je me sentais souvent découragée, ici j’ai retrouvé l’envie de travailler. J’ai même réussi à améliorer mes résultats dans les matières générales comme le français.
Sur le plan personnel, je suis beaucoup plus épanouie. Voir mes parents fiers de mon parcours me rend joyeuse. Je suis plus heureuse et confiante, prête à affronter l’avenir avec optimisme.
Un rêve : ouvrir mon propre institut
Mon objectif est clair : ouvrir mon propre institut de beauté. Je veux être indépendante et ne pas dépendre de quelqu’un d’autre. Les cours de pratique et les stages me préparent à cela, même si j’ai conscience que j’ai encore beaucoup à apprendre.
Après mon CAP, je souhaite poursuivre en Baccalauréat Professionnel pour parfaire mes compétences et continuer sur cette belle lancée. Je crois que j’en suis capable et qu’avec de la persévérance tout est possible.