Margot - Terminale ST2S

« Un départ difficile »

Avant d’arriver au campus, j’avais déjà fait une seconde dans un autre lycée. L’expérience là-bas avait été tellement mauvaise que j’avais perdu toute confiance en moi, tant sur le plan scolaire que personnel. J’ai tout d’abord envisagé de passer en classe de première ailleurs, mais après réflexion, j’ai décidé de redoubler ma seconde ici, à L’ISV. Ce choix a changé ma scolarité.

Un Nouveau départ au Campus

Dès mes premiers jours au campus, j’ai senti un vrai renouveau. La pédagogie, les professeurs, tout était différent. Les enseignants sont bienveillants, ils veulent vraiment nous voir réussir. Grâce à eux, j’ai réappris à aimer l’école, et cela m’a redonné confiance en moi. C’était un véritable tournant, à tel point que j’ai même osé me présenter pour devenir déléguée de classe. Et j’ai été élue ! C’était un grand pas pour moi, qui étais auparavant très introvertie.

Aujourd’hui, je me sens vraiment bien au campus, mes résultats sont au rendez-vous. J’ai réussi à me faire de nombreux amis, et j’adore la manière dont les cours sont organisés. Les activités en demi-groupes permettent de mieux travailler et de se rapprocher de personnes de la classe avec qui je ne parlais pas forcément beaucoup. Les professeurs ici apportent une attention particulière à chaque élève, ce qui fait toute la différence.

Redécouvrir ma passion pour l’école et trouver ma voie

Depuis toujours, je rêvais de devenir infirmière, c’est d’ailleurs pour cela que je suis en ST2S. Mais au fil du temps, mon projet a évolué. En seconde, j’ai effectué des stages auprès d’enfants, et j’ai découvert que ce milieu me plaisait énormément. Cette expérience a été une révélation : aujourd’hui, je souhaite devenir professeure des écoles.

Des projets d’avenir bien définis

Pour la suite, j’envisage de poursuivre mes études à l’université de Lille, dans l’objectif de devenir professeure des écoles. C’est un projet qui me tient à cœur et que je dois à l’encadrement que j’ai reçu ici. Ma petite sœur vient d’ailleurs de nous rejoindre cette année, en seconde car elle veut aller vers l’art, suite à mes retours positifs sur le lycée. Cela me fait vraiment plaisir de savoir qu’elle profite elle aussi de cet environnement bienveillant.