🌍 Erasmus+ : Retour sur l’accueil d’élèves espagnols sur notre Campus !
Les élèves espagnols ont pu vivre une semaine au rythme d’une classe de 2nde GT :
Des cours bien sûr, des projets au sein de l’établissement, des sorties à Lille et Gand afin de passer ensemble de beaux moments et même une cérémonie à la mairie de Loos !
Ce beau programme a été une expérience très enrichissante pour tous ; il a sans nul doute permis de nouer de belles amitiés franco-espagnoles !
L’échange 2025 vient de se terminer que nous avons déjà hâte de retrouver nos amis de Burgos pour la session 2026 !
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Thermibag : quand les élèves de Seconde Commerce entreprennent pour un avenir plus durable
Cette année, les élèves de Seconde Commerce se sont lancés dans une aventure aussi enrichissante qu’engageante : la création de leur mini-entreprise Thermibag, dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre.

Nos élèves engagés pour le devoir de mémoire
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

