Nos étudiants relèvent le défi « Jeunes & Audacieux » !
Le mardi 5 mai 2026, une équipe d’étudiants du campus a eu l’opportunité de participer au jury final du concours « Jeunes & Audacieux », organisé par BGE Hauts-de-France
Ce concours, intitulé « Graines d’entrepreneur BGE », met à l’honneur les jeunes ayant développé un projet entrepreneurial au cours de l’année scolaire 2025-2026. Il s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation Busy&Ness, menées conjointement par BGE Hauts-de-France et les équipes pédagogiques des établissements participants.
Parmi les projets menés cette année par nos étudiants de BTS GPME1 et BTS SAM1, une équipe a été sélectionnée pour représenter l’établissement devant un jury, aux côtés de 18 projets présélectionnés issus d’établissements de la métropole lilloise, du collège jusqu’au post-bac.
Si le podium n’a finalement pas été décroché, cette journée a surtout été une expérience riche et formatrice pour nos étudiants. Ils ont pu mettre en lumière leur travail, découvrir différentes animations organisées par les partenaires de l’événement, échanger avec de jeunes entrepreneurs — dont un ancien élève en arts appliqués — et assister à une conférence inspirante : « LinkedIn, mon super pouvoir professionnel ».
Au-delà de la compétition, cette expérience a permis à nos étudiants de développer leur esprit entrepreneurial, de renforcer leur confiance en eux et de découvrir de nouvelles perspectives professionnelles dans une ambiance conviviale et motivante. Une belle aventure dont ils peuvent être fiers !
Bravo à nos étudiants pour leur engagement et leur audace !
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Thermibag : quand les élèves de Seconde Commerce entreprennent pour un avenir plus durable
Cette année, les élèves de Seconde Commerce se sont lancés dans une aventure aussi enrichissante qu’engageante : la création de leur mini-entreprise Thermibag, dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre.

Nos élèves engagés pour le devoir de mémoire
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

