Les élèves de Première générale découvrent la recherche scientifique avec "Mission Recherche"
Dans le cadre du cours d’enseignement scientifique, les élèves de Première générale ont participé à une intervention autour de « Mission Recherche », un jeu pédagogique conçu par les médiateurs scientifiques de l’Université de Lille.
Animée par deux médiateurs, cette séance a permis aux élèves de découvrir le monde de la recherche de manière ludique et interactive. À travers le jeu, ils ont pu mieux comprendre les différentes étapes d’un projet de recherche, le rôle des scientifiques ainsi que les enjeux liés aux découvertes scientifiques.
Au-delà de l’aspect pédagogique, cette intervention a également été l’occasion d’échanger autour des études universitaires. Les intervenants ont répondu aux nombreuses questions des élèves concernant les parcours possibles après le lycée, les études supérieures et la vie étudiante.
Cette expérience enrichissante s’inscrit pleinement dans la volonté d’ouvrir les élèves à de nouvelles perspectives d’orientation tout en leur permettant d’aborder les sciences sous un angle concret et participatif.
Un grand merci aux médiateurs scientifiques de l’Université de Lille pour leur intervention et la qualité des échanges avec nos élèves.
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).

Mots en lumière : les élèves de seconde mettent les livres à l’honneur
Cette année, l’ensemble des élèves de seconde a participé au concours « Mots en lumière », un projet pédagogique alliant lecture, créativité et expression orale.

Un moment convivial autour d’un barbecue pour les internes
Les internes ont récemment eu l’occasion de partager un moment convivial à l’occasion d’un barbecue organisé au sein du campus.
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

