Nos étudiants au cœur du Video Mapping Festival à Lille
Les 10 et 11 avril, Lille s’est transformée en véritable terrain d’expression artistique à l’occasion du Video Mapping Festival. Pendant deux soirées, le centre-ville et le Vieux-Lille ont accueilli une vingtaine de créations mêlant architecture, lumière et narration visuelle.
Parmi les artistes présentés, 4 étudiants de 2ème année DN MADE design graphique ont eu l’opportunité de participer à cet événement d’envergure internationale.
Un défi créatif en temps limité
Dans le cadre du festival, un challenge a été lancé à une quarantaine d’étudiants issus d’écoles d’animation internationales : concevoir une œuvre collective en seulement 5 jours, autour d’un thème dévoilé à la dernière minute.
Ce projet s’est déroulé à l’Imaginarium – Fédération de Recherche Sciences et Cultures du Visuel à Tourcoing, dans le cadre du programme Interreg France – Wallonie – Vlaanderen VideoMap.
Malgré un temps de production contraint, nos étudiants ont su faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, de créativité et d’esprit d’équipe pour donner vie à une création projetée lors du festival.
Une expérience immersive au cœur de la ville
Leurs réalisations ont été intégrées à un parcours artistique, invitant le public à redécouvrir la ville à travers différentes formes de vidéo mapping : projections monumentales sur des bâtiments emblématiques, installations immersives, performances et créations interactives.
Cet événement a offert à nos étudiants une expérience professionnalisante unique, leur permettant de confronter leurs compétences à un contexte réel de production et de diffusion artistique.
Une belle mise en lumière de leur talent
Cette participation témoigne de l’engagement et du talent de nos étudiants, capables de relever des défis ambitieux et de s’inscrire dans des projets collaboratifs internationaux.
Nous sommes particulièrement fiers de leur parcours et de leur implication dans cette expérience aussi exigeante qu’enrichissante.
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Thermibag : quand les élèves de Seconde Commerce entreprennent pour un avenir plus durable
Cette année, les élèves de Seconde Commerce se sont lancés dans une aventure aussi enrichissante qu’engageante : la création de leur mini-entreprise Thermibag, dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre.

Nos élèves engagés pour le devoir de mémoire
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

