Une immersion dans les coulisses de la Decathlon Arena pour nos élèves
Les élèves de 1ère Spé EPPCS, accompagnés de l’ensemble des élèves de l’option EPS (Seconde, Première et Terminale), ont eu l’opportunité de découvrir les coulisses de la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy lors d’une visite immersive.
Au programme de cette découverte : un accès privilégié à des espaces habituellement réservés aux professionnels et aux sportifs. Les élèves ont ainsi pu visiter la zone mixte, les espaces médias, les vestiaires ainsi que différents lieux stratégiques du stade, leur permettant de mieux comprendre l’organisation et le fonctionnement d’un équipement sportif de grande envergure.
Cette visite a également été l’occasion de mettre en lumière les prouesses techniques qui font la singularité de la Decathlon Arena. Les élèves ont notamment découvert le fonctionnement du toit amovible ainsi que la capacité du site à se transformer en configuration Arena afin d’accueillir des concerts et des événements d’envergure internationale.
Au-delà de l’aspect technique, cette immersion a permis de développer la culture sportive des élèves et d’enrichir leur compréhension des métiers, des infrastructures et des enjeux liés au monde du sport et de l’événementiel.
Une expérience captivante, mêlant découverte, apprentissage et ouverture sur l’univers sportif professionnel, qui restera sans aucun doute un temps fort pour l’ensemble des participants.
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).

Mots en lumière : les élèves de seconde mettent les livres à l’honneur
Cette année, l’ensemble des élèves de seconde a participé au concours « Mots en lumière », un projet pédagogique alliant lecture, créativité et expression orale.

Un moment convivial autour d’un barbecue pour les internes
Les internes ont récemment eu l’occasion de partager un moment convivial à l’occasion d’un barbecue organisé au sein du campus.
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

