Une parenthèse bien-être au service de l’estime de soi
Notre établissement a eu le plaisir de participer à un projet porté par l’association SA’ED, engagée auprès de personnes atteintes de maladies chroniques ou en situation de handicap.
Cette rencontre avait pour objectif d’offrir une véritable parenthèse de bien-être à quelques participants, à travers des prestations de maquillage et de soins des mains, réalisées par nos élèves de Première Bac Professionnel Métiers Esthetique. Ces moments de soin ont permis de préparer les participants à une séance photo professionnelle organisée dans l’après-midi, tout en valorisant leur image et en renforçant leur estime de soi.
Au-delà de l’aspect technique, cette initiative a été riche en échanges et en émotions. Elle a permis aux élèves de mobiliser leurs compétences professionnelles dans un contexte concret, tout en développant des qualités humaines essentielles telles que l’écoute, l’empathie et l’adaptabilité.
Cette expérience illustre pleinement les valeurs portées par notre formation : allier savoir-faire, savoir-être et engagement au service des autres.
Nous remercions chaleureusement l’association SA’ED pour sa confiance et pour cette belle collaboration.
📱 Suivez-nous sur :
Restez connectés et participez à l’aventure de notre campus !
Actualités

Thermibag : quand les élèves de Seconde Commerce entreprennent pour un avenir plus durable
Cette année, les élèves de Seconde Commerce se sont lancés dans une aventure aussi enrichissante qu’engageante : la création de leur mini-entreprise Thermibag, dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre.

Nos élèves engagés pour le devoir de mémoire
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Les STD2A récompensés au concours national Super Cabanes
Les élèves de Première STD2A du lycée Saint-Vincent de Paul ont brillamment représenté leur établissement lors du concours national Super Cabanes, organisé par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Concours “Bulles de mémoire” : 3 années d’engagement et de réussite pour les Terminales STD2A
Depuis trois ans, les élèves de Terminale STD2A1 participent au concours de création de bande dessinée “Bulles de mémoire”, organisé par l’ONaCVG (Office National des Combattants et Victimes de Guerre).
Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Nos écoles mettent tout en œuvre pour que les jeunes soient capables de s’adapter aux mutations et évolutions du monde actuel.
C’est notre mission première que d’être à leur service !

